Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle bande annonce du "Monde de Dory" a attisé la curiosité de nombreux internautes. Alors que le film est attendu en salles le 22 juin prochain, un extrait de moins de trois secondes fait débattre de nombreux internautes. La raison ? Un possible couple lesbien apparaîtrait dans le nouveau trailer de la suite du "Monde de Némo".
Alors qu'on y découvre les nouvelles aventures du poisson chirurgien bleu, on aperçoit furtivement deux femmes ensemble près d'un enfant dans une poussette. Rien n'est clairement explicité de la part de la maison Disney, mais pour de nombreux fans favorables à l'idée, ces deux personnages sont bel et bien le premier couple homosexuel dans l'univers du géant de l'animation.
Cet engouement fait écho à la volonté de nombreux internautes et autres associations LGBT de faire d'Elsa, "La Reine des Neiges", la première héroïne gay. Une vaste campagne a ainsi été lancée il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux sous le hashtag #GiveElsaAGirlFriend, "donnez une petite amie à Elsa" pour essayer de convaincre Disney.
Alors que la voix américaine du poisson Dory est celle de l'animatrice Ellen DeGeneres, célébrité ouvertement lesbienne, aucun commentaire n'a été fait de la part des studios de production pour confirmer ou au contraire démentir les rumeurs concernant ces deux personnages potentiellement lesbiens. L'occasion pour Disney de relancer l'intérêt pour son nouveau film à moins de trois semaines de sa sortie.