Changement de visage à la présentation. Le lundi 12 février, France 3 diffuse un nouveau numéro du "Monde de Jamy", co-présenté par Jamy Gourmaud et désormais par Eglantine Eméyé. L'animatrice prend la place de Myriam Bounafa, qui était aux côtés de l'ancien présentateur de "C'est pas sorcier" depuis 2015.
Pour son retour en 2018, le magazine produit par Elephant abordera le thème des chiots et chatons. "Jamy Gourmaud et Eglantine Eméyé vont nous raconter l'histoire des premiers pas de Nouba, un chiot particulièrement vif, de sa naissance dans un élevage jusqu'à son adoption par une famille avec trois enfants", annonce un communiqué de France 3, avant de présenter les problématiques de ce reportage : "Quelles sont les étapes décisives de son développement ? Comment va-t-il s'adapter à la vie en appartement ?"
Avec ce changement à la co-présentation, "Le Monde de Jamy" espère relever le niveau de ses audiences, qui sont désormais loin du record détenu par le magazine - qui abordait alors les animaux préférés des Français -, en avril 2016, avec 4,0 millions de téléspectateurs, soit 18,1% du public, selon Médiamétrie, en audience veille. Le dernier numéro du "Monde de Jamy" diffusé le 24 octobre dernier sur France 3 avait attiré 2,1 millions de curieux (8,9% de PDA). Le précédent proposé le 12 juillet 2017 avait atteint le score le plus bas en téléspectateurs avec 1,8 million de personnes, pour 9,2% des individus de quatre ans et plus.