"Le Passager", c'est la nouvelle série policière de France 2, diffusée ce soir à 20h55. Mathias Freire, un psychiatre du sud-ouest et interprété par Jean-Hugues Anglade, vient en aide à Anaïs Chatelet, capitaine de la brigade criminelle de Bordeaux incarnée par Raphaëlle Agogué, sur une série de crimes s'inspirant de la mythologie grecque. En parallèle, le docteur, qui n'a plus le goût au travail, est intrigué par un patient amnésique retrouvé à proximité d'une scène de crime bestiale. Le protagoniste se retrouve peu à peu en cet homme "passager sans bagages" et, à travers l'enquête, se confronte à ses propres démons.
Voilà le synopsis de la série inspirée de l'oeuvre du même nom de Jean-Christophe Grangé. Ce n'est pas la première fois que l'auteur voit ses ouvrages adaptés à l'écran : "Les Rivières Pourpres" avait connu le grand écran grâce à Mathieu Kassovitz tandis que Canal+ avait produit un téléfilm en deux parties tiré de son roman "Le Vol des cigognes". Pour "Le Passager", l'écrivain raconte avoir réfléchi "à un rythme très cinématographique" et structuré le récit en six épisodes correspondant à l'avancée dans la quête personnelle du héros, Mathias Freire.
Avec cette adaptation, France 2 espérer renouveler les bonnes audiences de ses fictions du vendredi soir, comme "Bleu Catacombes" la semaine dernière, suivi par 3,5 millions de téléspectateurs. Et si "Le Passager" est un succès, les producteurs réfléchissent déjà à une saison 2. "L'envie de France 2 et d'EuropaCorp Télévision a été d'adapter le roman 'Le Passager' et nous sommes très heureux du résultat final. Lors de la production, à travers cette histoire et ces personnages, il est vrai que la possibilité d'une éventuelle suite nous a sauté aux yeux, mais le projet n'a pas été pensé comme la première saison d'une série", avoue Thomas Anargyros, producteur EuropaCorp Télévision. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la nouvelle série française.