Nouvelle série de films en journée sur France 2 cette semaine. Comme depuis le début du confinement, la chaîne publique a décidé d'offrir aux téléspectateurs un film patrimonial chaque après-midi après son "13 Heures", vers 13h50. Voici le programme cinéma qui vous attend sur France 2 jusqu'au vendredi 24 avril.
- "Neuilly sa mère" (2008) : comédie de Gabriel Julien-Laferrière avec Samy Seghir, Jérémy Denisty et Rachida Brakni.
- Box-office : 2,5 millions d'entrées.
- Synopsis : Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Chalon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine ! Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.
- "Nuit d'ivresse" (1986) : comédie de Bernard Nauer avec Thierry Lhermitte, Josiane Balasko et Gérard Martin.
- Box-office : 1,4 million d'entrées.
- Synopsis : Jacques Belin, animateur de jeux télévisés, attend sa fiancée dans un bar de gare. Il tombe sur Fred, une fille qui sort de prison. Ils se lancent dans une folle nuit d'ivresse alors que tout les opposait. Toutefois le réveil va être difficile...
- "Une époque formidable" (1991) : comédie de Gérard Jugnot avec Gérard Jugnot, Richard Bohringer, Victoria Abril.
- Box-office : 1,7 million d'entrées.
- Synopsis : Michel Berthier a tout pour être heureux : une femme, des enfants, un emploi stable. Mais du jour au lendemain, tout s'écroule et il est obligé de fuir le domicile conjugal. Il devient alor sans domicile fixe, aux côtés de Mimosa, de Crayon et du Toubib.