Après le son, place à l'image. Lancé en septembre dernier sur toutes les plateformes de podcast, "Le service politique", podcast natif de BFMTV mené par le chef du service politique Philippe Corbé, aura droit à sa déclinaison télé dès ce lundi en prime time. La version audio qui compte déjà une trentaine d'épisodes sur la campagne présidentielle, a pour ambition de dévoiler les coulisses avec les confidences à chaud des 11 journalistes qui composent le service politique de la chaîne d'information. La version télé va prolonger l'expérience sous la forme d'une mini-série pour raconter "l'envers du décor de la course à l'Elysée", comme l'annonce ce jour un communiqué.
BFMTV promet "une manière différente de raconter la présidentielle et une intention transparente de raconter le travail de l'un des plus grands services politiques de France". Les téléspectateurs pourront notamment apprendre comment les journalistes obtiennent des informations, comment ils essaient de passer outre la communication politique des candidats ou encore voir la manière dont ils travaillent au quotidien. Cette mini-série réalisée par Fanny Morel, Régis Desconclois et Alexandre Funel sera proposée "ponctuellement" le lundi à 20h50 dans le cadre de "Ligne rouge" avec Aurélie Casse.
Une périodicité en fonction de l'actualité qui n'est pas sans rappeler celle choisie pour le podcast "Le service politique". Le dernier en date, publié dimanche, s'intéresse par exemple comme son titre l'indique au "'Coup d'éclat' de Mélenchon à gauche" suite à la réunion publique du leader de la France insoumise. Deux jours plus tôt, un épisode spécial intitulé "Pourquoi la campagne ne démarre pas" tentait d'expliquer pourquoi les Français ne se passionnent pas encore pour l'élection présidentielle.