Jean-Jacques Bourdin et BFMTV, une histoire partie pour durer... au moins encore une saison. Le journaliste écarté de la matinale de RMC et de RMC Story la saison passée au profit d'Apolline de Malherbe - une décision "particulièrement injuste", avait-il commenté il y a quelques mois - a conservé l'interview politique de 8h35, un des temps forts du canal 15 et de RMC le matin. Mieux, comme l'ont annoncé cet après-midi lors la conférence de presse de rentrée de BFMTV Hervé Beroud, directeur délégué d'Alice Médias et Marc-Olivier Fogiel, le patron de la chaîne info, Jean-Jacques Bourdin aura droit à un nouveau rendez-vous politique en prime time cette saison.
L'intéressé est venu présenter ce projet en quelques mots, évoquant une arrivée à l'antenne dans le courant du mois d'octobre. Nom de code pour l'heure : "Bourdin Direct Le Soir", en référence à son interview matinale. Environ six numéros sont envisagés, pour une diffusion à un rythme mensuel. L'idée est de confronter "hors studio" un homme ou une femme politique aux questions des Français et à celles de Jean-Jacques Bourdin. Le tout en région et en direct. "Je serai l'arbitre. Je veux quelque chose de magnifique et de spectaculaire", a décrit le matinalier, bien décidé à couvrir le scrutin présidentiel du printemps prochain à sa manière.
En parallèle d'autres soirées spéciales prévues pour cette saison présidentielle, BFMTV lancera sur son site internet un "multiplex" afin que chacun puisse suivre les meetings des candidats qui se dérouleront au même moment. Et pour jouer la carte de la transparence, le chef du service politique, Philippe Corbé, proposera dans les prochaines semaines un podcast baptisé "Le service politique" au cours duquel les auditeurs et internautes pourront écouter les échanges entre journalistes de la rédaction de BFMTV à l'issue d'un événement marquant couvert à l'antenne.
Des nouveautés qui viendront s'ajouter à celles déjà annoncées - telle "2022, à l'épreuve des faits" avec Jean-Baptiste Boursier le samedi de 13h à 14h - et à une présence confirmée sur des plateformes telles que Twitch, TikTok et Snapchat.