Dans la mythologie grecque, Cassandre est victime d'une malédiction. Dans "Koh-Lanta", il semblerait que ce prénom soit également porteur d'une - légère - mauvaise augure. Dans l'épisode de "La tribu maudite" diffusé ce mardi 10 septembre sur TF1, la jeune autrice a battu un triste record : celui du plus grand nombre de boules noires tirées à la suite avant les épreuves. Pour rappel, ces boules noires, tirées au sort dans un petit sac passé par Denis Brogniart, permettent de désigner celles et ceux qui ne disputeront pas l'épreuve, par souci d'équité entre les rouges et les jaunes, qui doivent avoir le même nombre de femmes et hommes.
Une nouvelle fois, Cassandre, qui fait partie de la tribu des rouges, n'a pas pu participer à l'épreuve de confort, après avoir sorti sa 5ème boule noire d'affilée. Une épreuve finalement remportée par l'équipe des jaunes. Les seules à en avoir tiré autant à la suite sont... Cassandre (oui oui) en 2015, ainsi que Stéphanie en 2022 avec également 5 boules noires chacune. Mais ça ne s'arrête pas là. Avant l'épreuve tant redoutée d'immunité, une nouvelle fois, Cassandre doit piocher dans le petit sac. "Cassandre vous avez tiré 5 boules noires consécutives, vous n'avez disputé que la première épreuve par équipe. Et si c'était une nouvelle fois une boule noire, ce serait un record absolu", indique Denis Brogniart.
"Je préfère me passer du record là, j'avoue" répond-t-elle. Mais au moment de tendre le bras, même la tribu jaune semble retenir son souffle. Et une nouvelle fois, c'est bien une boule noire qui apparaît alors dans le creux de sa main. "Le sort s'acharne contre vous", commente le présentateur. "J'aimerais bien que ça s'arrête, vraiment", répond-t-elle tristement. "Vous n'êtes responsable en rien de cette situation, et vous faites évidemment partie intégrante à 100% de cette équipe rouge" tente alors Denis Brogniart pour la réconforter.
L'épreuve d'immunité est finalement remportée par les rouges, et symboliquement, l'animateur offre le totem à Sarah, qui a brillé sur l'épreuve, et Cassandre, qui le récupère en larmes. "J'ai envie de pleurer... Non je pleure en fait", sourit-elle le totem entre les mains, faisant rire ses camarades. "Je vis quand même le bonheur par procuration quand les rouges gagnent, je suis vraiment heureuse, mais là c'est vrai que c'est dur (...)" confie-t-elle, très émue, assurant "attendre le moment" de s'épanouir sur les épreuves.
Inconsolable à son retour sur le camp, elle s'isole pour pleurer, mais se fait réconforter par toute son équipe. "J'avais vraiment pris sur moi avant. Personne peut avoir six boules noires sans péter un câble, c'est impossible", confie-t-elle à Sarah. "Quand je suis venue à 'Koh-Lanta', le truc qui me faisait rêver, c'était vraiment les épreuves", explique-t-elle. "C'est un peu un record pourri, c'est le record le plus nul", ajoute-t-elle. "Moi je crois que j'ai pleuré à la troisième boule noire" se souvient Ugo à propos de sa saison en Malaisie. Une saison qu'il a finalement remportée.