Il n'y a pas de petite victoire qui soit pour les naufragés de "Koh-Lanta". Encore moins durant cette saison, lors de laquelle certains d'entre eux (les quatre moins performants de la première épreuve) ont été immergés sur l'île maudite pour effectuer leurs preuves. Abandonnés à leur triste sort sur cette plage inhospitalière, "où les conditions sont terribles" selon Ilyesse, les candidats malheureux doivent essayer d'en sortir en trouvant un talisman puis en remportant un duel contre un autre aventurier. Une double mission réussie par l'étudiant en ingénierie de 23 ans, qui a pu réintégré le jeu dit "normal".
Lors du troisième épisode, diffusé le mardi 3 septembre, c'est Mélissa qui a mis la main sur cet Anito blanc dans le lit de la rivière, s'offrant une chance de regagner l'une des deux tribus. Mais la Varoise au caractère bien trempé a échoué dans sa confrontation contre Ilyesse et était bien partie pour de nouveau broyer du noir sur son camp. "Je ne lâcherai rien. Même s'il faut que je finisse mon Koh-Lanta sur cette île, je resterai jusqu'au bout", a-t-elle promis, vite conquise par un joli lot de consolation. Denis Brogniart lui a en effet offert, à elle et ses trois camarades (Emmanuelle, Nathanaël et Vanessa), 500 grammes de riz et huit allumettes pour (enfin) faire du feu.
Mais cette offrande n'a pas été décidée par le présentateur, qui a plutôt accepté la requête de celle qui mourrait de faim. Car, comme l'indique Mélissa sur sa page Instagram, c'est elle qui a supplié l'arbitre de son duel de lui donner pitance. "Ce qu'on ne sait pas dans cet épisode, c'est que c'est moi qui ait demandé le feu à Denis. Peu importe l'issue du jeu à ce moment-là, je voulais que l'un de nous deux reparte avec. Résultat, Denis accepte et nous offre même du riz !", a révélé celle qui fêtait son 35e anniversaire ce jour-là.
Une séquence pas diffusée par TF1, et non précisée par la suite, ce que trouve dommageable l'instigatrice de cette demande, dont le fort caractère a porté ses fruits.