"Bienvenue sur la compagnie Air France Inter". Pour la dernière de la saison de "Boomerang", Augustin Trapenard s'est amusé à remercier ses auditeurs et son équipe par le biais d'un zouk endiablé ce matin. L'animateur de l'émission culturelle de France Inter présentait ce vendredi la dernière de la saison avant de partir en vacances. Du coup, quoi de mieux qu'un air tout droit venu du soleil pour célébrer le début de l'été ?
Alors que le journaliste de 37 ans recevait ce matin l'actrice Marina Fois pour son rôle dans "Irréprochable" de Sébastien Manier, il a conclu sa dernière émission de l'année en invitant son amie et humoriste Alison Wheeler à le rejoindre pour un interlude musical. Une collaboration loufoque et parodique des chanteurs de zouk afin de rendre hommage aux équipes et à la direction de l'émission culturelle diffusée du lundi au vendredi à 9h10.
"Ca fait un an que je suis Charlie, ce matin pour vous mesdames, je suis Franky" a-t-il ironisé au début de la chanson en référence au chanteur de zouk Franky Vincent. "C'est mon soleil la radio. Ta culture c'est mon mojito. Pas besoin d'avion pour voyager, je surfe sur les ondes de tes pensées" lui a par la suite rétorqué l'ancienne miss météo du "Grand Journal" de Canal+.
Après avoir énuméré la plupart des intervenants et des dirigeants de l'émission et la station, Augustin Trapenard a alors répété à plusieurs reprises à chaque refrain "Je ne suis rien sans vous" en poussant la chansonnette. Et de conclure cette dernière émission : "Vous êtes arrivés à destination de ce flow aux fruits de la passion. A très bientôt sur Air France Inter. Dans mon coeur pour les coeurs Alison Wheeler". puremedias.com vous propose de (re)découvrir ce moment.