Ca va s'emboîter sur M6. Ce soir, la Six lancera à 21h05 l'adaptation française du format "Lego Masters" produite par la société de production EndemolShine France. Ce divertissement sera emmené par une figure de la chaîne, Eric Antoine, célèbre juré de "La France a un incroyable talent". "Le plus impressionnant, le plus créatif et le plus innovant des concours de jeu de construction débarque en France", promet ainsi EndemolShine France dans un communiqué.
Dans "Lego Masters", huit équipes de binômes doivent construire des créations à partir de briques Lego sur un thème donné en un temps limité, avant de présenter le résultat de leur travail à l'animateur et à des experts du groupe Lego. Ce sont ces jurés, les "Brickmasters", Georg Schmitt et Paulina Aubey, qui déterminent le gagnant, tandis que l'équipe la moins bien classée est éliminée.
C'est le Royaume-Uni qui a le premier ouvert ses portes à "Lego Masters". L'émission a été lancée à l'été 2017 sur la chaîne Channel 4 et a connu deux saisons, ouvrant la voie à plusieurs adaptations internationales. Outre-Atlantique, c'est Fox qui a acheté le format, lancé en février dernier devant près de 5,0 millions de téléspectateurs en première diffusion, un score qui a grimpé à 7,7 millions à J+7. Une version néerlandaise a été diffusée en mai dernier tandis que la Colombie et le Chili travaillent actuellement sur leur adaptation.
A 23h05, en seconde partie de soirée, Eric Antoine va animer une deuxième émission "Lego Masters Extra Brique" dans laquelle le magicien dévoilera les constructions de Lego les plus folles du monde entier. Il fera ainsi une escale sur les plateaux des versions étrangères du programme.