Jean-Luc Reichmann fait son grand retour dans la peau de son personnage préféré : celui de "Léo Mattéï". Depuis 2013, TF1 propose à ses téléspectateurs de suivre les aventures de ce commandant de police qui a rejoint la brigade des mineurs après la disparition de sa fille, Eloïse, âgée de 8 ans. Après l'avoir retrouvée huit ans plus tard, le fonctionnaire de l'État décide d'enquêter sur des cas de plus en plus complexes pour venir en aide aux enfants en danger. Ce mardi 23 janvier 2024, TF1 a annoncé via un communiqué de presse que la onzième saison inédite de la série sera diffusée à partir de ce jeudi 15 février à 21h10.
Une nouvelle salve d'épisodes marquée par une pluie d'invités d'exception. En effet, Jean-Luc Reichmann, très actif sur les réseaux sociaux, avait déjà annoncé la bonne nouvelle à ses fans en révélant les venues de nouveaux guests parmi lesquels Lucie Lucas ("Clem"), Alexandre Brasseur ("Demain nous appartient"), Ingrid Chauvin, Alexis Loret, Arnaud Gidoin, Jean-Baptiste Maunier, ou encore Marie-Christine Adam. Les téléspectateurs pourront également découvrir Brigitte Fossey dans la peau de la mère de Léo Mattéï.
Un recrutement qui a ravi Jean-Luc Reichmann qui n'a pas caché sa joie : "C'est un véritable honneur pour moi que Madame Brigitte Fossey ait accepté de jouer le rôle de ma maman dans la 11ème saison de 'Léo Matteï', avait-il révélé sur le plateau des "12 Coups de midi"il y a quelques semaines. Brigitte était la Maman de Vic dans "La Boum", donc, quelque part, je suis un peu le frère de Sophie Marceau, non ?""
Hormis le recrutement de ces nombreuses célébrités, la nouvelle saison de "Léo Matteï" sera marquée par les retrouvailles de Léo Mattéï avec sa fille Éloïse (jouée par Maïra Schmitt), de retour à Marseille en tant que jeune adulte. La onzième saison de la fiction produite par Production Papillonnons et Big Band Story, en coproduction avec TF1, comptera 6 épisodes de 52 minutes diffusés sur 3 soirées.