Eliminé au seuil des 200 participations. Ce midi sur TF1, les fidèles des "12 coups de midi" ont eu la surprise d'assister à la défaite d'Eric, le maître de midi. Alors qu'il en était à sa 199e participation, le Breton, en zone rouge, a défié Colas dans un duel pour tenter de sauver sa place. A la question "Quel objet porte le même nom qu'un insecte ?", le jeune homme de 28 ans a répondu "une serpillère", une bonne réponse synonyme d'élimination pour Eric. A l'énoncé du verdict de Jean-Luc Reichmann, l'emblématique candidat est resté comme à son habitude stoïque, devant l'hommage appuyé de l'animateur et de l'ensemble de l'équipe.
Depuis son arrivée en novembre dernier dans l'émission - et malgré une coupure dûe à la crise sanitaire - Eric est parvenu à détrôner Christian Quesada au premier rang des maîtres de midi avec un nombre record de participations donc, mais aussi de gains, qui s'élèvent à 921.316 euros en prenant en compte l'argent et les cadeaux accumulés. Eric ne détient cependant pas le record de participations à un jeu télé, qui reste toujours détenu par Marie-Christine, championne de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 auquel elle a pris part 213 fois d'affilée en 2018.
Les téléspectateurs ne quitteront pas Eric très longtemps puisque le candidat sera de retour dès demain dans le jeu de TF1 pour recevoir son chèque des mains de Jean-Luc Reichmann. Il sera également présent en prime time le 4 juillet prochain dans "Le combat des maîtres", émission spéciale qui rassemblera les plus grands maîtres de midi - à l'exception bien entendu de Christian Quesada, toujours incarcéré - et célèbrera les dix ans d'existence du jeu. A la fin du numéro diffusé ce jour, Eric a pour sa part livré une conclusion en forme d'avertissement à l'attention de ses détracteurs : "Je suis comme je suis. Ca n'a pas plu à tout le monde, mais ça ne changera pas". puremedias.com vous propose de revoir la défaite d'Eric.