La défaite de trop. Ce midi, sur France 2 dans "Tout le monde veut prendre sa place", Marie-Christine tentait de décrocher sa 214e victoire. Las, elle a été incapable de faire mieux que Pierre-Etienne, son adversaire du jour, à qui elle avait attribué un questionnaire sur spécialités médicales. Avec 18 points contre 16, le compétiteur était en droit d'exiger le fauteuil de la championne en titre. Malgré la proposition financière de Marie-Christine, qui était prête à offrir 3.200 euros pour conserver sa place, Pierre-Etienne a refusé. Les fois précédentes, la championne était parvenue à rester après avoir versé 10.000 euros à ses compétiteurs. Elle repart ainsi avec une cagnotte s'élevant à 196.900 euros, mais également quatre voyages et une voiture gagnés au fil de son parcours.
"Ce jeu a changé ma vie, en bien, pour plein de choses. J'ai rencontré des gens absolument formidables. Je voudrais remercier mon coach, Eric, qui m'a mis des petits coups de pieds aux fesses quand je me déconcentrais, qui m'a permis de rester focus et qui m'a remonté le moral quand j'avais des petites chutes", a lancé Marie-Christine à l'issue de cette finale, avant de remercier l'ensemble des équipes. "Il faut bien partir à un moment", a-t-elle simplement déclaré pour expliquer ce départ.
Depuis sa première victoire le 14 avril dernier, Marie-Christine aura donc échoué seulement cinq fois, la cinquième ayant été la défaite fatidique. Cette mère de jumeaux - ce sont eux qui l'ont convaincue de s'inscrire - a ces dernières semaines enchaîné les records : d'abord en battant le nombre de victoires détenues par le champion en titre, Julien (152 victoires), en devenant en suite la championne du monde des jeux télé grâce son nombre record de participations (193 victoires) et enfin en atteignant le cap symbolique des 200 victoires.