Kate Mara n'est a priori pas adepte de la langue de bois ! L'actrice américaine, qui sera prochainement à l'affiche de "Seul sur Mars" aux côtés de Matt Damon et Kristen Wiig, a en effet accordé une interview très cash au "Times" britannique, dans lequel elle évoque sans détour le flop "Les 4 Fantastiques". Production Fox basé sur les comic books Marvel, ce reboot de la franchise était censé faire oublier les films de 2005 avec Jessica Alba et Chris Evans, mais le studio a en réalité signé l'un des plus gros flops de l'histoire des films de super-héros, plombé par des critiques désastreuses. Aux Etats-Unis, le film n'a généré que 55 millions de dollars et il pointe pour l'heure à 160 millions dans le monde.
D'après plusieurs médias américains, le tournage a été très compliqué. Le réalisateur, Josh Trank, a d'ailleurs été pointé du doigt à plusieurs reprises, mais s'est défendu de toute responsabilité juste avant la sortie du film dans un tweet assassin. "Il y a un an, j'avais une version fantastique du film. Et il aurait reçu d'excellentes critiques. Mais vous ne le verrez probablement jamais. C'est la réalité", a-t-il ainsi publié. Un tweet "très décevant", reconnaît aujourd'hui Kate Mara.
Mais la comédienne avoue qu'elle n'a pas encore d'avis sur la question puisqu'elle n'a pas encore vu le film ! "Les critiques m'ont un peu fait peur", avoue-t-elle au "Times". "Mais je le verrai un jour", assure-t-elle dans la foulée. Et si la rumeur affirmait que le réalisateur était contre le choix du studio de caster Kate Mara, et l'avait fait savoir, la comédienne évoque malgré tout une expérience positive, en dépit des nombreuses scènes qui ont dû être retournées après la fin du tournage d'origine.
"C'était un tournage compliqué... Parfois on tourne un film et on sait qu'il ne sera pas ce qu'on aurait voulu qu'il soit. Mais ici, ça n'a pas été le cas. Et on ne tire pas forcément des leçons de vie incroyables quand on fait un film de merde. Parfois, ça arrive", assure la jeune femme, qui a partagé un bon moment avec les trois autres "Fantastiques", Michael B. Jordan, Jamie Bell et Miles Teller. "On se soutenait vraiment tous. C'est ça qui me rend le plus triste, parce qu'on ne sait pas du tout s'il y aura un jour une suite", a-t-elle avoué. Déjà prévu pour 2017, ce deuxième volet de la saga rebooté est en effet pour l'heure en suspens...