Fred, Amélie et son "habit de panthère", Nabilla et les autres de retour. Lundi soir, NRJ 12 va stopper la diffusion de la saison 12 de ses "Anges", émission produite par La Grosse Equipe. En cause : la propagation du coronavirus COVID-19 et l'appel au confinement de la part du gouvernement, engendrant un retard notable dans la livraison des épisodes par la production à la chaîne. En lieu et place de l'"Asian Dream", la chaîne va donc rediffuser la saison 5 du même programme, culte auprès des fans pour les sorties de Fred mais surtout le "Allo" de Nabilla.
Mais cette déprogrammation ne convient pas à tout le monde. Illan, candidat de cette saison 12, s'est ainsi insurgé dans sa story sur Instagram. "Au lieu de déprogrammer 'Les Anges 12', remettez la saison des 'Anges 12' depuis le début ! Il y a assez d'épisodes pour tenir pendant le confinement et, au pire, s'il n'y en a pas assez, à ce moment-là, vous mettrez autre chose. Les gens n'ont pas vu les premiers épisodes. Profitez du confinement pour que les audiences soient au rendez-vous", explique-t-il.
Pour rappel, la saison des "Anges" avait d'abord été programmée à 19h. Mais, faute d'audience, elle avait basculé à 18h après deux semaines de diffusion. En moyenne et à J+7, ces dix premiers épisodes avaient réuni 140.000 fidèles, soit 0,7% du public et 1,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Toutefois, si cette déprogrammation des "Anges 12" au profit des "Anges 5" déplaît à Illan, Nabilla a elle partagé de nombreux messages de fans, ravis de revoir les débuts de la jeune femme.