Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Benoît Daragon ont évoqué le futur déménagement de RTL ainsi que les résultats du groupe Vivendi et sa chaîne Canal+.
"Oui, RTL va déménager. C'est comme un déménagement pour un particulier, il y a parfois plusieurs raisons. Pour nous c'est la volonté de rassembler nos trois radios, notre régie publicitaire et notre filiale internet, au sein d'un même immeuble plus moderne. Et la deuxième raison, c'est qu'on va fêter cette année les 50 ans de RTL et c'est le moment de regarder devant et de se dire qu'on va repartir dans une nouvelle histoire, c'est un vrai projet pour RTL", a expliqué Christopher Baldelli, le président de la station, qui a reconnu également qu'il y avait aussi une raison économique dans le fait de quitter le siège historique de la première radio de France. Le grand patron de RTL a indiqué que la très célèbre façade signée Victor Vasarely resterait accrochée rue Bayard.
Christopher Baldelli a rendu hommage à Nonce Paolini ("un grand président de TF1"), qui vient de passer les commandes de la première chaîne à Gilles Pélisson. "Le chantier numéro 1 (de Gilles Pélission, ndlr), c'est tout simplement de faire les meilleurs programmes qui intéresseront les téléspectateurs. Ce n'est pas parce que TF1 est aujourd'hui la première chaîne de France qu'elle est assurée de le rester éternellement", a déclaré Christopher Baldelli.
A l'issue de cet entretien, le coup de poing du groupe Vivendi (de Vincent Bolloré) à propos de la situation économique de sa chaîne Canal+ a fait l'objet d'un débat avec Laurent Marsick de RTL et Daniel Psenny du "Monde".
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 21 février