La nouvelle déclinaison des "Experts" a plu à CBS. Malgré de mauvaises critiques et des audiences très moyennes, la chaîne américaine a décidé de renouveler "Les Experts : Cyber" ("CSI: Cyber" en VO) pour une saison 2, deux mois seulement après le lancement de la série. Patricia Arquette, James Van Der Beek, Peter MacNicol et Shad Moss seront odnc de retour à l'antenne à la rentrée prochaine, mais ce retour devrait être accompagné de quelques changements, selon Deadline.
Il faut dire que, après un lancement correct devant 10,5 millions d'Américains dont 2,4 millions des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains, la nouvelle série dérivée des "Experts" a vu ses audiences baisser dès le deuxième épisode. En moyenne, les dix épisodes déjà diffusés - sur les 13 que compte la saison - ont rassemblé 8,3 millions de téléspectateurs chaque semaine, dont 1,9 million sur la cible. "Les Experts : Cyber" fait donc légèrement mieux que la série originale, qui a réuni moins de 8,3 millions de personnes cette saison (1,7 million des 18-49 ans).
Face à cette baisse, l'avenir des "Experts" - dont l'arrêt avait été annoncé par erreur lors de la diffusion du dernier épisode de la saison - est en suspens. En effet, la série n'a pas encore été renouvelée par CBS. Si son annulation n'est pas à l'ordre du jour, il est quasiment acquis que "Les Experts" s'arrêteront la saison prochaine. Deux hypothèses sont avancées par les médias américains pour conclure la série : un téléfilm en deux parties ou une saison raccourcie. CBS devrait trancher très prochainement.