En mai dernier, les fans des "Feux de l'amour" apprenaient une bien triste nouvelle : la mort de Jeanne Cooper, alias Katherine Chancellor. Disparue à l'âge de 84 ans, l'actrice campait ce personnage depuis près de quarante ans, soit plus de 10.000 épisodes. L'équipe de la série et les fans les plus fervents s'étaient préparés à sa disparition : l'actrice avait en effet été hospitalisée à plusieurs reprises lors des semaines qui ont précédé son décès.
Et c'est cette semaine que les téléspectateurs ont pu assister aux adieux de son personnage. En effet, vendredi, les autres héros des "Feux de l'amour" ont appris la triste nouvelle, qui a été intégrée au scénario. Ils sont appelés dans la maison de Katherine Chancellor, en vacances, pensant la retrouver. Mais évidemment, la doyenne de la série n'est pas là pour les accueillir.
Les adieux de Katherine Chancellor vont jouer un rôle central pendant plusieurs semaines, et il y a fort à parier que sa fortune - et sa maison - seront au coeur de nombreuses batailles. "Je sais que Jeanne aurait tout de suite pensé à la façon dont sa mort allait impacter la série. Elle aurait été très en colère contre nous si on ne s'en était pas servi pour créer de l'intrigue", a récemment déclaré Josh Griffith, scénariste principal de la série, à Entertainment Weekly.
Et il a sans doute raison. Car au fil des années, Jeanne Cooper avait prêté des éléments de sa propre vie pour les intégrer aux intrigues entourant son personnage. Ainsi, dans les années 80, elle les avait encouragés à utiliser son lifting, et des images de la véritable procédure avaient été intégrés dans la série, tout comme ses problèmes avec l'alcool.