"Elections européennes : pourquoi ça n'intéresse pas ?". Tel était le thème d'un des débats du jour ce matin dans "Les Grandes Gueules" de RMC et RMC Story. Accompagnés de leurs "GG", Olivier Truchot et Alain Marschall sont revenus sur les intentions de vote lors de la prochaine échéance électorale du 26 mai. Parmi les critiques : "un problème de casting" concernant les têtes de liste, selon Olivier Truchot. "Ca, faudrait savoir... On veut du renouvellement et quand c'est renouvelé, les Français n'en veulent pas donc...", s'est immédiatement agacé Alain Marschall avant de se lancer dans une large critique.
"On dit que l'immigration est un sujet majeur et puis les gens ne vont pas voter aux Européennes avec des partis justement qui aujourd'hui disent 'L'Europe et l'immigration, c'est un problème'. C'est le paradoxe français par excellence ! Tu vois, les Gilets jaunes, on veut moins d'impôts et plus de services publics. On veut moins d'Europe mais on ne va pas voter aux élections européennes. On veut renouveler le paysage politique mais ensuite, quand on a un nouveau président, on veut tout de suite mettre sa tête au bout d'une pique. Alors, il y a certes des erreurs... Franchement, les Français sont vraiment emmerdants, quoi !", a pesté le journaliste.
"Les Français sont d'un chiant ! Non mais, sans rigoler, on veut renouveler le personnel politique et changer le mode de scrutin des Européennes parce qu'avoir des listes régionales, ça emmerde tout le monde. On met des listes nationales à un tour, mais ça fait chier quand même", a continué Alain Marschall, avant de conclure, toujours aussi énervé : "Putain mais qu'est-ce que vous voulez les gars ? A un moment, sortez-vous les doigts et allez voter. Bougez-vous quoi, enfin !". puremedias.com vous propose de découvrir le coup de gueule d'Alain Marschall ce matin dans "Les Grandes Gueules".