Le reste du monde a une revanche à prendre. Ce soir à partir de 18h50, W9 diffusera les deux premiers épisodes de la saison 5 de sa télé-réalité phare, "Les Marseillais vs le reste du monde". Le premier épisode est d'ailleurs disponible en avant-première depuis plusieurs jours sur les box des opérateurs.
Depuis le lancement de cette compétition amicale qui voit deux équipes de candidats de télé-réalité s'opposer, c'est celle des Marseillais qui l'a emporté à trois reprises, contre une seule étoile sur le maillot des représentants du "reste du monde", autrement dit des autres régions françaises. Contexte sanitaire oblige, pour la première fois, cette saison produite par Banijay a été tournée dans le sud de la France après que les candidats ont été confinés et testés pour garantir la sécurité du tournage.
Pour la deuxième année consécutive, Catalia Rasami sera chargée d'encadrer les épreuves, nombreuses, comme les battles professionnelles, le champignon magique - un buzzer géant qui peut rapporter gros - ou les épreuves collectives. Chacune d'entre elles permettra aux deux équipes d'accumuler des points. A la fin de chaque semaine, lors de la cérémonie, la "famille" - l'équipe - qui aura le moins de points devra voter contre l'un des siens afin qu'il quitte l'aventure. En outre, chacune d'entre elles devra élire son "chef de famille", qui pourra utiliser l'une des quatre cartes avantages mises à sa disposition. Parmi elles, la carte "immunité", qui permet de préserver des votes un candidat de son équipe ou de l'équipe adverse.
Mais "Les Marseillais vs le reste du monde" ne serait pas le programme qu'il est sans ses candidats emblématiques. Chez les Marseillais, les fans auront le plaisir de retrouver Julien, Benjamin, Greg ou encore Carla tandis qu'en face, Niko tentera de récupérer sa place de "chef de famille" aux côtés de Milla - qui a donné naissance en 2019 à la fameuse séquence virale dite du "mec à Milla" - Mélanie et les autres. Car en plus du six de départ présent de chaque côté et qui accueillera de nouveaux visages, chaque équipe se verra renforcée en cours de saison par des membres supplémentaires.
En moyenne et en audience consolidée, la saison 4 des "Marseillais vs le reste du monde" avait réuni en 2019 800.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public et 8,8% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans selon Médiamétrie, au plus haut historique sur les deux derniers indicateurs.