Qui aurait cru que cette courte séquence aurait un tel retentissement sur le net ? Le week-end dernier, TMC diffusait un nouvel épisode de sa série originale "Les mystères de l'amour", série dérivée des "Vacances de l'amour" et donc de "Hélène et les garçons". Au moment d'annoncer son mariage à son père par téléphone, Hélène interrompt en fait un moment intime entre ce dernier et sa nouvelle compagne qui n'autre... qu'Annette ! Rappelez-vous, Annette était la meilleure amie de Justine dans "Premiers baisers", série dérivée d'"Hélène et les garçons". Après la mort de sa femme, Monsieur Girard, le père d'Hélène et Justine, s'est donc mis en couple avec la meilleure amie de sa plus jeune fille, qui en pinçait pour lui depuis des années.
Un choc pour les fans de "Premiers baisers" et des séries AB Productions, qui ont réagi avec plus ou moins d'humour et de recul sur les réseaux sociaux. Du dégoût à l'amusement, on a pu lire des réactions de toutes sortes sur le net, au point que Jean-Luc Azoulay, producteur de la série, a souhaité commenter ce choix scénaristique étonnant. "Annette a 36 ans, Roger a la cinquantaine passée. Il y a une différence d'une vingtaine d'années et ils vont se marier, ce n'est pas très gênant dans l'absolu. Sauf que dans l'imaginaire, Annette était la copine de Justine. Pourtant, ils n'ont aucun lien de parenté. Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui", a-t-il expliqué à Télé 2 Semaines.
Et hier, c'est carrément Magalie Madison, l'actrice qui campait Annette à l'époque et qui a repris son rôle l'espace de quelques minutes, qui donne à son tour son point de vue. Interrogée par Télé-Loisirs, l'actrice a tenu à relativiser l'importance de cette séquence. "Je me suis dit que pour que ça fasse un buzz pareil, c'est qu'il ne se passait rien dans le monde ! C'est un feuilleton, il ne faut pas non plus déplacer les choses", commence ainsi l'actrice, qui s'attendait malgré tout à ce que les fans réagissent. "Je savais qu'on n'était pas oublié. Je savais aussi qu'ils avaient envie de nous revoir. Mais ils ne s'attendaient surement pas à ça. Donc je pense que c'est ça qui les a surpris !", explique-t-elle.
Mais Magalie Madison ne comprend pas les réactions parfois violentes à cette relation entre Annette et Monsieur Girard. "Je pense que ce qui a touché les gens, c'est que ça touche à leurs souvenirs. Mais j'ai envie de vous dire, chers amis, nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours ! Je n'ai plus 15 ans, je vais bientôt en avoir 40. Alors oui, j'ai une vie sexuelle ! Que de voir ça avec Mr Girard, c'est peut-être un peu surprenant, oui. Mais l'amour, ça n'a pas d'âge ! (Et dire que c'est) à la limite de l'inceste ? Il ne faut peut-être pas exagérer non plus !", se défend-elle, tout en précisant qu'elle ne prévoit pas d'endosser à nouveau le costume (et la voix !) de ce personnage. "Refaire Annette, ça me coûte. Je n'ai pas franchement envie de le faire. Moi, j'aime tourner d'autres choses, jouer d'autres personnages, mais pour l'ambiance, le côté clin d'oeil, je me suis dit que ça pouvait être rigolo !", confie-t-elle ainsi.