Depuis dimanche, le web est littéralement sous le choc du "Annette Gate". Comme toutes les semaines depuis octobre, TMC a diffusé le 3 mars, à 19h50, un épisode inédit de sa série "Les mystères de l'amour", une fiction inédite qui met en scène les personnages des séries AB Productions comme "Hélène et les garçons", "Premiers baisers" et autres "Vacances de l'amour", qui eurent un énorme succès sur TF1 au début des années 90.
Mais l'épisode de dimanche, outre les habituelles péripéties des personnages, a été le théâtre d'un évènement encore plus marquant. Au cours de l'épisode, Hélène appelle en effet son père pour lui annoncer son mariage, 10 jours plus tard, avec un homme dont il n'avait jamais entendu parler (ce qui n'a choqué personne, soit dit en passant). A ce moment, les téléspectateurs ont découvert que celui-ci entretenait une liaison avec Annette, la meilleure amie de Justine dans "Premiers Baisers", dont Monsieur Girard est... le père ! Pire, comme le montre l'extrait ci-dessous, les deux amants étaient dans le même lit !
Cette liaison jugée inappropriée a mis les fans en émoi ! Sur les réseaux sociaux, ils hurlent depuis deux jours leur dégoût de voir un homme mûr coucher avec la meilleure amie d'une de ses filles - avec plus ou moins de second degré, évidemment. Surpris par cette polémique, Jean-Luc Azoulay , le producteur historique de AB Productions, a décidé de s'expliquer.
"Je trouve ces réactions très touchantes car les gens se souviennent encore d'Annette et Monsieur Girard, de "Premiers Baisers", qui date de 22 ans, a expliqué Jean-Luc Azoulay au site de Télé 2 Semaines. Cette idée m'a amusé, j'en ai parlé à Magalie Madison (la comédienne d'Annette) et Bruno Le Millin (M. Girard), qui étaient aussi amusés. On a décidé de le faire".
Le producteur a tenté de dédramatiser et de dépassionner la liaison en expliquant que c'était une vieille histoire : "Annette a 36 ans, Roger a la cinquantaine passée. Il y a une différence d'une vingtaine d'années et ils vont se marier, ce n'est pas très gênant dans l'absolu. Sauf que dans l'imaginaire, Annette était la copine de Justine. Pourtant, ils n'ont aucun lien de parenté. Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui", a-t-il déclaré à nos confrères. Des explications qui n'ont pour l'instant pas calmé les fans, dont la candeur d'enfant est partie en fumée dimanche soir...