Une chute impressionnante... mais complètement bidon. Ce matin, puremedias.com, comme de nombreux autres sites, relayaient des images impressionnantes de Franz-Olivier Giesbert chutant dans l'escalier principal du plateau des "Terriens du dimanche", l'émission dominicale de Thierry Ardisson sur C8. Contactée par nos confrères de "TéléStar.fr", la direction de Canal+ explique que cette chute, largement teasée sur les réseaux sociaux de l'émission, était... un fake ! "C'est un comédien ou d'ailleurs plutôt un cascadeur qui a réalisé la chute !", est-il ainsi expliqué.
L'explication de cette chute est simple. Chaque semaine, en début d'émission, Franz-Olivier Giesbert, qui souffre d'un genou et ne peut donc pas emprunter l'escalier, fait une entrée particulière sur le plateau. Dernièrement, il est ainsi apparu dans un lit d'hôpital ou encore dans une carriole. C'est donc en référence à ce "running gag" que les équipes des "Terriens" ont organisé cette fausse chute, qui a permis de faire une fois encore parler de l'émission. Pour rappel, hier, celle-ci a été suivie par 746.000 téléspectateurs (3,4% de PDA).
Interrogée par "TéléStar.fr", la direction de Canal+ explique que la fausse chute a été tournée en deux temps. Pour tromper les téléspectateurs, Franz-Olivier Giesbert est d'abord apparu en haut de l'escalier. Un zoom a ensuite été fait sur les jambes du cascadeur, vêtu de la même manière que le chroniqueur. Comme l'expliquent nos confrères, le sens du détail a été poussé jusqu'à légèrement décoiffer Franz-Olivier Giesbert. L'illusion était ainsi parfaite ! puremedias.com vous propose de revoir la (fausse) chute du chroniqueur.