Rififi autour de la première de la saison des "Terriens du samedi !". Samedi, à 18h45, Thierry Ardisson donnera le coup d'envoi de la toute nouvelle formule de "Salut les Terriens !", qui change donc de nom, sur C8. Pour cette grande première, l'homme en noir devait accueillir un tout nouveau chroniqueur en la personne de Yann Moix. Libéré de ses fonctions dans "On n'est pas couché", où il a été remplacé par Charles Consigny, le polémiste engagé dans la défense des migrants devait donc être la nouvelle recrue star du talk show de l'homme en noir.
Il semble qu'il y a eu un cafouillage puisque nos confrères de "TVMag" rapportent aujourd'hui que l'écrivain sera absent de la première des "Terriens du samedi !". "Yann démarre la deuxième semaine... Je préfère ne pas en parler : je vais m'énerver !", a simplement expliqué l'animateur à nos confrères. "Ce week-end, je donne la parole à quelqu'un qui la mérite : Frédéric Taddéï", poursuit l'homme en noir. Une déclaration pour le moins mystérieuse qui laisse à penser qu'il y a déjà de l'eau dans le gaz entre l'animateur et sa nouvelle recrue.
C'est donc Frédéric Taddéï, nouvelle recrue de RT France et animateur de l'émission "En balade avec" sur Europe 1, qui officiera pour cette grande première des "Terriens du samedi !" sur C8. Quant à Yann Moix, s'il est donc officiellement toujours attendu dans l'émission de Thierry Ardisson à partir de la semaine prochaine, il sera aussi dès le mois d'octobre aux commandes de "Chez Moix", une nouvelle émission de débats produite par Catherine Barma, l'ex-productrice attitrée de Thierry Ardisson, sur Paris Première.