Infos puremedias.com. France 2 et Sony ne perdent pas de temps. Selon nos informations, plusieurs pilotes des "Z'Amours" ont été tournés ce vendredi, 24 heures après le départ de Tex. Ce sont ainsi plusieurs personnalités qui ont été testées dans l'espoir de succéder à celui qui a été remercié après une blague douteuse et sexiste faite sur l'antenne de C8. D'autres essais devraient suivre demain. Le but pour France 2 et le producteur : reprendre au plus vite les tournages, les numéros mis en boîte par Tex avant sa mise à pied disciplinaire ne couvrant qu'une partie du mois de janvier.
Trois hommes ont participé à ces tournages, à commencer par Bruno Guillon, qui officie occasionnellement sur France 2. L'animateur de Fun Radio est notamment en compétition avec un visage bien connu des matins de la chaîne publique en la personne de Damien Thévenot, chroniqueur de "Télématin" et "C'est au programme" - dont il est joker à l'animation. Celui-ci connaît bien les jeux pour avoir animé "Un mot peut en cacher un autre" pendant quelques mois sur la Deux.
Enfin, France 2 et Sony ont également voulu tester... un duo ! En effet, toujours selon nos informations, producteur et diffuseur ont sollicité Vincent Cerutti, qui présente des bêtisiers sur TMC, et sa compagne Hapsatou Sy, chroniqueuse des "Terriens du Dimanche" sur C8, pour tourner l'un des pilotes de ce vendredi. Un duo que les téléspectateurs ont déjà pu apercevoir dans "Danse avec les stars" cette saison, où ils ont été les premiers éliminés. Toutefois, si ces quatre personnalités sont en lice pour succéder à Tex, plusieurs animatrices devraient également être rapidement testées.