Des propos insultants. Hier soir, dans un billet publié sur son site, la direction de "Libération" a dénoncé fermement les propos tenus vendredi dernier par Bruno Bilde au conseil municipal de Hénin-Beaumont, "indignes de la part d'un élu de la République". "Elle tient à apporter son soutien total à ses deux journalistes, qui ont fait leur travail de couverture de l'extrême droite avec professionnalisme", a-t-elle écrit.
Dans cet article, la direction du journal a raconté que le député du Rassemblement national et président du groupe majoritaire de la municipalité de Hénin-Beaumont, avait insulté "publiquement" deux de ses journalistes. "L'un, pour une enquête sur les agents municipaux dans cette ville, est traité de 'crétin' à trois reprises. L'autre est désigné comme une 'chasse d'eau', Bruno Bilde s'essayant à un jeu de mots bas de gamme sur le nom de famille de ce journaliste", a pointé du doigt le quotidien de gauche.
Ainsi, "Libération" a tenu à condamner fermement les propos tenus par Bruno Bilde. "Il vient malheureusement confirmer que le RN, après avoir exclu des journalistes de certains de ses rassemblements ou conférence de presse, a toujours du mal avec certaines libertés fondamentales", a poursuivi la direction du titre de presse dans son billet, rappelant par ailleurs que "ce proche de Marine Le Pen avait fait l'objet d'une enquête de 'Libération' après des accusations de harcèlement sexuel de la part d'anciens assistants parlementaires du RN".