Hier, Christophe Beaugrand a rendu visite à Anaïs Delva pour l'émission "50 mn inside" sur TF1. La chanteuse et comédienne française s'apprête à donner une série de concerts dans lesquels elle va reprendre les chansons cultes des princesses de l'univers Disney. Parmi les chansons attendues, le désormais célèbre "Libérée, délivrée" de la "Reine des neiges", film dans lequel Anaïs Delva prêtait sa voix au personnage d'Elsa dans la version française.
Lors de sa visite Christophe Beaugrand a ainsi lancé un défi à la jeune femme : celui de s'excuser auprès de tous les parents de France qui ont dû écouter en boucle "Libérée, délivrée" depuis la sortie du film en 2013. "Je m'excuse profondément auprès de tous les foyers qui n'en peuvent plus d'entendre 'Libérée, délivrée' en boucle", a annoncé Anaïs Delga avec humour. Avant d'ajouter : "Mais vous rendez vos enfants heureux quand vous la mettez en boucle. Donc faites le quand même, c'est bien !".
Si la version française du titre a fait des ravages en France, sa version originale "Let it go, let it go, can't hold it back anymore" a elle aussi laissé des traces dans de nombreux foyers du monde entier. Dans un entretien accordé en décembre 2014 au site américain The Hollywood Reporter, la co-réalisatrice de "La Reine des Neiges", Jennifer Lee, avait d'ailleurs tenu à présenter ses excuses.
Difficile en effet pour n'importe quel parent d'un jeune enfant d'être passé à côté de "La Reine des Neiges". Véritable succès en salles, avec 5,2 millions de spectateurs en France et près de 1,3 milliard de dollars de recettes à travers le monde, le long métrage d'animation Disney de Noël dernier avait aussi connu un triomphe dans les charts avec son tube interprété en anglais par Idina Menzel mais aussi Demi Lovato pour une version plus pop. A tel point que Disney a annoncé la sortie d'un deuxième opus en 2019. De quoi laisser aux parents le temps de se préparer...