Avant "Valentine's Day", "Joyeuse fête des mères" ou "Happy New Year", "Love Actually" a ouvert la voie aux comédies romantiques chorales. Le film de Richard Curtis reste un classique de Noël près de quinze ans après sa sortie, suite à un succès impressionnant. Produit pour à peine 40 millions de dollars à l'époque, le film avait généré près de 250 millions de dollars en fin d'exploitation au cinéma. En France, il avait frôlé le million d'entrées.
Et les fans du film vont bientôt pouvoir découvrir ce qui est arrivé aux personnages de "Love Actually". A l'occasion du "Red Nose Day", manifestation caritative accompagnée d'une émission télé événement, la quasi-totalité des acteurs a accepté de tourner dans un court métrage d'une dizaine de minutes pour donner des nouvelles des héros du film.
Hugh Grant, qui campait le Premier ministre britannique, sera de retour aux côtés de son ancienne secrétaire, incarnée par Martine McCutcheon, tandis que Keira Knightley, Colin Firth, Liam Neeson et Andrew Lincoln, le héros de la série "The Walking Dead", ont eux aussi donné leur accord. Rowan Atkinson (l'inoubliable Mister Bean, qui jouait Rufus), sera lui aussi de la partie, tout comme Olivia Olson (la jeune Joanna qui reprenait "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey), ainsi que Bill Nighy, qui incarnait une vieille star de la pop, et Marcus Brigstocke, alias son manager Mikey.
Intitulé "Red Nose Day Actually", ce court métrage est en cours d'écriture par Richard Curtis lui-même et sera dévoilé le 24 mars prochain, jour du Red Nose Day. Les fans du film n'y retrouveront en revanche pas le regretté Alan Rickman, disparu l'an dernier.