Une victoire en catimini. En début de semaine, Amazon Prime Video a annoncé avoir stoppé la production de sa télé-réalité "Love Island", animée par Nabilla Benattia et produite par ITV Studios France. En cause : la pandémie de coronavirus COVID-19 qui touche actuellement le monde entier et la décision de l'Afrique du Sud, là où se tournait le programme, de fermer ses frontières. L'aventure s'est donc interrompue lundi soir, à l'issue d'un ultime épisode, après deux semaines seulement de diffusion.
Malgré cet arrêt prématuré, la production et Amazon ont décidé de permettre aux abonnés de choisir leur couple gagnant via l'application dédiée et de leur remettre le gain prévu. Ainsi, ce sont finalement Angèle et Tristan qui ont eu les faveurs du public. La conseillère en gestion patrimoine, âgée de 25 ans et originaire de Paris, et le menuisier de 27 ans, venu de Toulon, ont décidé de se partager le gain de 50.000 euros et de poursuivre leur histoire d'amour en France.
Par le passé, rares sont les émissions de télé-réalité en direct à ne pas avoir eu le droit à une diffusion complète. Excepté la finale de "Secret Story" sur TF1 en 2015 - déprogrammée en raison des attentats à Paris -, le précédent remonte à "Carré ViiiP", l'éphémère télé-réalité de TF1, arrêtée le 31 mars 2011 après 13 jours de diffusion, en raison d'audiences insuffisantes.