Netflix et Marvel, un partenariat qui marche ! Le service de VOD a déjà connu le succès avec "Daredevil" et "Jessica Jones", et s'apprête à lancer deux nouvelles séries dans les prochains mois. D'abord, le 30 septembre, Netflix mettra en ligne la première saison de "Luke Cage", un personnage que les fans de "Jessica Jones" connaissent bien puisqu'il y figurait déjà. Evidemment, l'acteur Mike Colter reprend son rôle et porte ce nouveau projet.
Dans le cadre du Comic Con, qui lui a également permis d'officialiser la commande d'une saison 3 de "Daredevil", Marvel a dévoilé hier la première bande-annonce de "Luke Cage". On y retrouvera le héros doté d'une force surhumaine et d'une peau indestructible, qui se transforme en justicier dans les rues de Harlem. La série s'appuiera sur des sonorités hip-hop des années 90, et le premier trailer est même bercé par le titre "Shimmy Shimmy Ya" du regretté Ol' Dirty Bastard. puremedias.com vous propose de le découvrir.
Marvel a également publié hier le premier teaser d'une autre série Marvel, "Iron Fist", ainsi qu'une courte vidéo annonçant la mini-série événement "The Defenders", qui liera les héros de ses quatre séries Marvel contre un ennemi commun. Attendue l'an prochain, elle unira donc Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage et Iron Fist, tandis qu'une série dérivée sur le personnage du Punisher, apparu dans "Daredevil" saison 2, est également en développement.