Ce vendredi 5 avril, le rappeur et comédien Hatik, révélé par la série "Validé", était l'invité de "C à vous " sur France 5 pour évoquer "Anthracite". Une série thriller en 6 épisodes, dont il tient le rôle principal, qui arrive sur Netflix le 10 avril prochain.
Mohamed Bouhafsi évoque avec lui les décors naturels utilisés pour le tournage, la montagne dans la région de Grenoble mais aussi le Vercors, avant d'interroger Hatik sur sa frilosité.
Le comédien raconte : "Le premier jour, j'arrive sur le plateau très motivé, et c'est une scène où je suis torse nu dans une caravane non chauffée alors qu'il fait -10 ou -12. [...] On revient vite de ça. On achète une bonne doudoune et on est content".
Mohamed Bouhafsi poursuit en parlant de l'authenticité des images mais aussi d'une interruption de tournage dans des grottes dans la Drôme pour cause de danger. Après avoir précisé que ce jour-là il était de repos, Hatik explique que le tournage avait été "interrompu" pendant de longues heures car "il y avait trop de CO2 dans la grotte, ça ne s'évacuait pas, ça devenait dangereux".
Interrogé sur la beauté des images de la série, Hatik déclare : "Sincèrement, quand j'ai regardé la série, je me suis dit que c'était magnifique pour un projet français. C'est pas habituel dans des projets français d'avoir une aussi belle photographie. C'est pas 'The Revenant', hein, mais je trouve que c'est très beau, vraiment, et puis on se dit qu'on n'a pas travaillé pour rien."