Encore un peu de patience. Alors que la deuxième saison de la version originale vient de se terminer outre-Manche, Shine France continue d'avancer sur l'adaptation française de la série à succès qu'elle prépare pour la chaîne. Ainsi, ce matin, le compte Twitter officiel de France 2 a annoncé les quatre premiers noms des comédiens qui peupleront la ville fictive de Malaterra, en Corse, qui donne son nom à la version française du projet.
Dans "Malaterra", les téléspectateurs retrouveront ainsi notamment Louise Monot, Simon Abkarian, Constance Dollé et Nicolas Duvauchelle. La première a déjà une dizaine de films à son actif et une vingtaine de projets télé sous le coude. Le public l'a notamment aperçue aux côtés de Jean Dujardin dans le deuxième volet de "OSS 117" ou dans "Les Petits mouchoirs" et sur le petit écran dans "Famille d'accueil", "Le Bleu de l'océan" ou encore "Meurtres à Saint-Malo".
Constance Dollé a un CV tout aussi chargé. La comédienne a notamment donné la réplique à Dany Boon dans "Eyjafjallajökull", et on l'a vue dans "Les Revenants" sur Canal+ ainsi que dans "Un Village français" sur France 3. Simon Abkarian, lui, a tourné dans une soixantaine de films et notamment l'an dernier dans "Colt 45" face à JoeyStarr et Gérard Lanvin, tandis qu'il connaît bien le monde de la télévision pour avoir tourné dans "Pigalle, la nuit", "Les Beaux mecs" et "Kaboul Kitchen".
Enfin, Nicolas Duvauchelle retrouve l'univers de la télé, après les trois saisons de "Braquo" pour Canal+. Le comédien français a une longue filmographie puisqu'il a tourné plus d'une trentaine de films depuis ses premiers pas au cinéma en 1999. Parmi ses rôles les plus mémorables, il a tourné sous la direction d'Alain Resnais dans "Les Herbes folles", d'André Téchiné dans "La Fille du RER", ou encore "Polisse" de Maïwenn. Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée sur la nature des rôles réservés à ces quatre comédiens.