La suite d'un préquel ? En 2014, Disney réécrivait l'histoire d'un de ses contes de fée les plus célèbres : "La Belle au Bois Dormant". Sorti en 1959, le 20e long-métrage du studio offrait au public l'un des méchants les plus mémorables de l'univers Disney, la sorcière Maléfique. Mais pour combler les nombreuses zones d'ombre laissées autour du personnage, Disney sortait l'année dernière un film lui étant entièrement dédié, "Maléfique".
Ce dernier relatait non seulement la jeunesse de cette fée de la forêt, interprétée par Angelina Jolie, mais aussi sa rencontre avec le Roi Stéphane et la trahison de celui-ci, poussant Maléfique à devenir une femme diabolique et crainte de tous. Le long-métrage, qui se revendiquait être un préquel de l'histoire originale, a pris le parti de montrer aux spectateurs un point de vue inédit du récit de "La Belle au Bois Dormant", quitte à chambouler de fond en comble la trame narrative du classique sorti il y a 56 ans. Véritable succès au box-office (758 millions de dollars engendrés à l'international), le film aura donc droit à un second volet, selon Deadline.
Le site spécialisé annonce en effet la mise en chantier d'un "Maléfique 2" dont le script, en cours de développement, a été confié à Linda Woolverton, qui a déjà signé le scénario du premier. Côté casting, s'il est trop tôt pour une éventuelle annonce officielle, Angelina Jolie devrait logiquement faire partie de l'aventure même si quelques doutes planent encore sur sa participation. La comédienne n'a, pour l'heure, rien confirmé, mais apparaît très rarement au générique des suites des fims dans lesquels elle tient le premier rôle. Les longs-métrages "Salt" et "Wanted", qui devaient tous les deux avoir droit à un deuxième chapitre, n'ont pour l'heure pas vu le jour, Angelina Jolie n'étant visiblement pas très friande des suites de films.
Lors de la tournée promo de "Maléfique" en mai 2014, le site USA Today lui avait directement demandé si elle serait enthousiaste à l'idée d'une suite. Et à l'époque, son opinion était plutôt tranchée. "Je ne sais pas. J'ai aimé faire le film. J'ai l'impression que nous nous sommes donné à fond sur celui-là et je ne pense pas qu'il y en aura un autre. Je sens que c'est le seul et l'unique. Si j'avais dû choisir un Disney sur lequel travailler, c'est bien celui-là que je voulais faire et je pense qu'on l'a bien fait", expliquait-elle. Néanmoins, on imagine difficilement comment la firme Disney pourrait envisager la production d'un "Maléfique 2" si l'interprète du rôle éponyme n'était pas un minimum intéressée. De plus, "Maléfique" reste à ce jour le plus gros succès de sa carrière.
l Vous aimez la télé ? VOTEZ pour les TV NOTES 2015 !