Vous reprendriez bien un peu "Mariés au premier regard". A partir de ce soir, la version belge du programme, produite par Red Arrow Studios International, arrive en prime time sur M6. Les téléspectateurs ressortiront à peine de 13 semaines de diffusion du format français produit par Studio 89 qu'ils auront le droit à la même émission avec des candidats d'outre-Quiévrain. Il s'agira de la saison 5 de l'émission qui a déjà été diffusée en Belgique sur RTL-TVI en début d'année. Les précédentes saisons avaient été diffusées sur Téva et 6ter.
Le concept reste inchangé : former des couples grâce à un taux de compatibilité obtenu à l'aide d'une méthode "scientifique" tenue secrète. Des thérapeutes de couple, des docteurs en psychologie, des sexologues et des psychologues ont mis à profit leur recherche pour tenter d'associer des profils d'inconnus. Selon un communiqué de la chaîne, la production a reçu plus de 3.500 candidatures belges et est parvenue à former 5 couples qui se rencontreront le jour de leur mariage. Il n'est pas précisé dans le communiqué dans quelle commune les couples seront mariés.
M6 décide donc de dégainer la version belge de "Mariés au premier regard" juste après sa version hexagonale. Ce choix est notamment lié aux bonnes performances de l'émission en prime time, qui a signé une saison 6 suivie en moyenne et en audience veille par 2,56 millions de fidèles, soit une part d'audience de 13,7% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 29,6% sur les FRDA-50 selon Médiamétrie, au plus haut historique sur la cible commerciale.