Sept couples sur la ligne de départ et seulement deux mariages qui ont tenu au final. Lundi soir, M6 diffusait la dernière soirée consacrée à la saison 6 de "Mariés au premier regard", son émission produite par Studio 89. Pour l'occasion, les différents couples se sont succédé face aux experts du programme Estelle Dossin et Pascal de Sutter pour faire le bilan de leur aventure. Cette soirée a signé une belle audience en se positionnant deuxième derrière TF1, avec pas moins de 31,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie.
A l'heure du bilan d'audience et hors épisode bilan, cette nouvelle saison lancée le 21 mars a été suivie en moyenne et en audience veille par 2,56 millions de fidèles, soit une part d'audience de 13,7% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 29,6% sur les FRDA-50. Comparée à la saison précédente, cette cuvée de "Mariés au premier regard" comptait deux épisodes de plus et s'est achevée un mois plus tard qu'en 2021 puisque l'émission a été absente de l'antenne deux lundis durant.
A titre de comparaison, la saison 5 avait pu compter sur 2,89 millions d'individus (13,1% des 4+ et 25,0% des FRDA-50). Un nombre de téléspectateurs plus important pour la précédente édition donc, mais qui s'explique par un public plus nombreux devant la télévision, à une époque où la France était encore soumise à des couvre-feux quotidiens. M6 se réjouit de réaliser la meilleure saison historique de "Mariés au premier regard" sur la principale cible commerciale avec une moyenne consolidée de 32,0%. Le record en FRDA-50 a été atteint lors de la soirée du 30 mai dernier avec une moyenne de 33,0%. Du jamais vu depuis le lancement en 2016. A J+7 également, 2,90 millions de fidèles ont répondu présent, soit 15,0% du public. Sans surprise, M6 a déjà donné son feu vert à une saison 7.
Enfin, quelques semaines durant, "Mariés au premier regard" a été diffusée de pair avec la saison 2 de l'émission "Et si on se rencontrait ?" en deuxième partie de soirée. Là-aussi, le nombre d'épisodes avait été revu à la hausse, avec 10 numéros inédits, contre seulement 8 en saison 1. La moyenne de cette salve s'élève à 860.000 personnes (12,2% des 4+ et 25,2% des FRDA-50), en baisse par rapport à l'année dernière. La saison 1 avait été regardée par 1,21 million de personnes, soit 14,0% du public et 24,7% des ménagères.