A quelques jours de la Saint Valentin, M6 va une nouvelle fois tenter de forcer le destin. Ce soir, à partir de 21h, un an et demi après la précédente saison, la chaîne débutera la diffusion de la saison 3 de "Mariés au premier regard", produit par Studio 89. Un programme de rencontres au concept original puisqu'il repose sur une méthode scientifique. Trois experts ont ainsi analysé le profil de célibataires et leur ont fait passer différents tests, afin de déterminer des taux de compatibilité qui permettront de former le couple idéal.
Des tests psychologiques, de compatibilité physique, morphologiques, olfactifs... ou encore des tests de compétence conjugale (capacité d'écoute, compréhension de l'autre, etc) supervisés par Pascal de Sutter, docteur en psychologie, Estelle Dossin, qui fait son arrivée dans le programme en tant que psychologue clinicienne et Jean-Luc Beaumont, docteur en psychologie.
A l'issue, six femmes et six hommes ont été jugés compatibles. Tous ont pour point commun d'avoir subi des échecs amoureux par le passé. Grâce à l'émission, ils vont faire le grand saut puisqu'ils vont se retrouver directement en mairie pour s'unir avec un ou une parfait(e) inconnue dont ils ne feront la connaissance que devant le maire. Le même sort a été réservé à leurs proches. Si les deux tourtereaux se disent oui, ils partiront en voyage de noces, avant d'emménager ensemble. Après plusieurs semaines de vie commune, ils décideront de poursuivre leur mariage ou de divorcer.
Pour sa saison 2 diffusée à partir du 6 novembre 2017, "Mariés au premier regard" avait fédéré en moyenne 2,53 millions de téléspectateurs, soit 10,7% de l'ensemble du public. En 2016, la saison 1 avait pour sa part réuni 3,27 millions de curieux, soit 13,5% des individus de quatre ans et plus.