7e édition pour le "Marrakech du Rire". Ce soir, à 20h55, M6 proposera à ses téléspectateurs le spectacle annuel proposé par Jamel Debbouze avec une pléiade d'humoristes. Sont ainsi annoncés Gad Elmaleh, Chantal Ladesou, Bruno Salomone, Ary Abittan, Rachid Badouri, Nadia Roz, Alban Ivanov, Kevin Razy ou encore Fatsah Bouyahmed. Plusieurs personnalités feront également des clins d'oeil, de Jeff Panacloc à Omar Sy en passant par Karine Le Marchand.
Et interrogé par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Jamel Debbouze ne cache par s'investir pleinement sur le spectacle à succès. "Je travaille pendant des mois pour ce gala. Je suis investi comme un réalisateur ou un producteur. Un oeil sur les costumes, les textes, le casting, les lumières...", explique l'humoriste qui souhaite désormais que le festival "ne perde plus d'argent".
"Le festival coûte 3 millions d'euros", indique-t-il au quotidien, un prix qui ne tient pas compte des frais de déplacement et d'hébergement des invités, pris en charge par les partenaires du spectacle. Et Jamel Debbouze y va également de son financement personnel dans cette somme. "J'en suis à plus de 200.000 euros de ma poche chaque année. Mais je préfère les investir là que dans un restaurant. Je ne vais pas crever avec", juge-t-il.
En attendant, "Jamel et ses amis au Marrakech du Rire" est toujours un franc succès, sur place comme sur M6. Fin juin 2016, la sixième édition du spectacle animé par Jamel Debbouze a même signé son record historique. Ce soir-là, en audience veille, ce sont 3,6 millions de téléspectateurs qui se sont diverti devant la Six, soit 17,1% du public de quatre ans et plus. Surtout, M6 était leader sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (29,2%).