Sa dernière apparition à l'écran remonte au début de l'été 2018. Depuis la rentrée, Martin Weill est absent de "Quotidien" sur TMC. Et pour cause : le journaliste, révélé dans "Le Petit Journal" sur Canal+ en 2013, va désormais voler de ses propres ailes. Ainsi, ce soir, Martin Weill prendra les commandes d'une nouvelle collection de prime time, toujours produite par Bangumi. Pour le coup d'envoi, les téléspectateurs découvriront "Martin Weill et les nouveaux gourous".
Et parmi ces "nouveaux gourous", le journaliste va s'intéresser notamment à ceux qui administrent l'ayahuasca, une drogue hallucinogène interdite en France mais vendue à l'étranger. Provoquant transes, visions et purges, celle-ci est portée par un homme qui tente de l'implanter en Europe. Ensuite, Martin Weill évoquera les nouveaux machos et ces cours de "masculinité" proposés, un an après #MeToo et #BalanceTonPorc. Enfin, ce premier prime de la collection suivra... Jésus, revenu à Brasilia où il vit entouré de ses disciples.
Ce n'est pas la première fois que Martin Weill déroche un prime time sur la chaîne. Ainsi, en juin 2017, "Trump, saison 1" a réuni 819.000 téléspectateurs en audience veille selon Médiamétrie, soit 3,8% du public. Cinq mois plus tard, "Trump : 1 an jour pour jour" attirait de son côté 785.000 personnes, soit 3,6% des individus de quatre ans et plus.