Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,4% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 4,9 millions de personnes (19,6% de PDA), en hausse de 370.000 curieux et de 1,6 point de PDA sur une semaine.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 3 de sa série française "Nina", portée par Annelise Hesme. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 3,7 millions d'habitués en moyenne, soit 15,4% du public.
Sur une semaine, "Nina" gagne 410.000 curieux et 2,0 points de PDA.
France 3 suit avec un nouveau numéro de la saison 21 de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage sur les chemins du Massif Central a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,8% du public.
Le précédent inédit de "Des racines et des ailes", diffusé mercredi dernier, avait convaincu 2,6 millions de personnes (11,7% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 13 du télé-crochet "Nouvelle Star", animé par Shy'm et produit par FremantleMedia France. Ce deuxième épisode des castings a été suivi par 1,8 million de Français. La part de marché s'élève à 8,8% sur les individus de quatre ans et plus et 16,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son retour décevant, "Nouvelle Star" perd 709.000 curieux et 3,1 points de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Ostéoporose : il y a comme un os", suivi par 1,2 million de Français (4,7% de PDA).
C8 suit avec "La Grande Rassrah 3", divertissement animé en direct par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, suivi par 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,3% du public et 9,9% sur les FRDA-50.
Il s'agit néanmoins de la plus faible audience de "La Grande Rassrah". Mais en frontal, sur la tranche du documentaire de la chaîne publique, C8 prend l'ascendant sur France 5.
France 4 est derrière avec le film d'action britannique en rediffusion "Les Diamants sont éternels". Ce long métrage de Guy Hamilton avec Sean Connery a convaincu un million de cinéphiles, soit 4,5% du public.
A noter que, sur RMC Découverte, le lancement du magazine automobile "Top Gear America", animé par William Fichtner, Antron Brown, Tom "Wookie" Ford et le STIG et produit par BBC Worldwide, a attiré 272.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,1% du public.