Fini "Top Gear USA" et place à "Top Gear America". Le mercredi 8 novembre prochain, RMC Découverte lance à 20h50 la première saison de la nouvelle version américaine de "Top Gear", l'émission automobile britannique. Out Adam Ferrara, Tanner Foust et Rutledge Wood, les nouveaux animateurs du format sont l'acteur William Fichtner, le champion du monde de drag-race Antron Brown et le journaliste automobile britannique, Tom "Wookie" Ford. Evidemment, les téléspectateurs retrouvent dans cette énième édition le personnage culte du Stig, pilote référence de l'émission.
La chaîne du groupe NextRadioTV démarre cette saison 1 de "Top Gear America" avec trois épisodes inédits. "Retour à la case départ pour ce tout nouveau format : nouveau circuit, nouveaux animateurs. Des véhicules d'exception à la pointe de la technologie, aux voitures légendaires qui ont écrit l'histoire automobile américaine, tout en gardant l'esprit 'Top Gear'", annonce le communiqué de RMC Découverte. Pour le premier épisode, les trois présentateurs iront à la péninsule de Basse-Californie en Coccinelle Volkswagen et testeront le circuit "Top Gear" de Las Vegas.
Depuis plusieurs années, RMC Découverte mise sur les différentes déclinaisons de l'émission automobile, qui rencontrent à chaque fois le succès auprès du public. En février dernier, la chaîne avait diffusé la saison 3 de "Top Gear France", présentée par Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny. Avec une moyenne en audience veille de 707.000 téléspectateurs et 2,8% du public, selon Médiamétrie, le programme avait convaincu la chaîne de le renouveler pour trois saisons supplémentaires.