"Top Gear" passe à la vitesse supérieure. Invité ce matin du "Grand direct des médias" sur Europe 1, le comédien Philippe Lellouche ("Clem"), qui co-anime le programme, a annoncé avoir signé pour "trois nouvelles saisons" de son magazine automobile à succès diffusé sur RMC Découverte. Une bonne nouvelle pour les fidèles de plus en plus nombreux d'une émission qui ne cesse de battre des records d'audience sur la chaîne du groupe NextRadioTV.
Il faut dire que la troisième saison de "Top Gear France", programmée entre le 21 décembre et le 8 février dernier, a pointé à un niveau record. En moyenne, ce sont ainsi 707.000 habitués qui étaient au rendez-vous chaque semaine en audience veille, soit 2,8% du public de quatre ans et plus. L'émission, à laquelle étaient notamment conviés Frank Leboeuf, Norbert Tarayre, Pierre Arditi ou Vincent Lagaf, grappillait ainsi près de 60.000 curieux sur un an et confirmait surtout son statut de programme le plus puissant - en nombre de téléspectateurs - de la chaîne du canal 24.
Adapté du format britannique éponyme désormais animé par Matt LeBlanc sur BBC Two, "Top Gear France" a rapidement gagné ses galons d'honneur auprès des téléspectateurs hexagonaux. Forte de son succès, l'émission animée par le quatuor composé de Philippe Lellouche, Le Tone, Bruce Jouanny et le mystérieux Stig devrait donc faire les belles heures de RMC Découverte pendant au moins quelques années. Une perspective qui ne semble pas effrayer Philippe Lellouche, qui assurait ce matin à l'antenne d'Europe 1 que "le principe" du programme était "quand même de faire les idiots !".