Lui reste. Alors que Chris Evans, qui avait pris les rênes de l'émission l'an dernier, a préféré passer à autre chose, Matt LeBlanc restera fidèle à "Top Gear". L'acteur américain révélé dans "Friends" vient en effet de signer pour deux saisons supplémentaires à l'animation de l'émission automobile britannique, annonce la chaîne dans un communiqué.
Bien accueilli par le public et la critique, Matt LeBlanc était une recrue surprise de la BBC l'an dernier, quand la chaîne a relancé son magazine "Top Gear" après le scandale Jeremy Clarkson. L'animateur historique du programme a en effet été limogé après une altercation avec l'un des producteurs de l'émission, provoquant dans le même temps le départ de ses deux acolytes Richard Hammond et James May.
La BBC a donc dû revoir de fond en comble sa copie, faisant appel au très populaire Chris Evans, mais la greffe n'a pas pris. Ce dernier a donc annoncé son départ, souhaitant bonne chance à l'équipe qui reste en place, à commencer par Matt LeBlanc. Selon les médias britanniques, les deux hommes ne s'entendaient pas très bien, et les audiences des nouveaux épisodes de l'émission étaient loin de la version originale animée par Jeremy Clarkson.
De son côté, ce dernier a rebondi sur Amazon avec ses deux complices, le géant du commerce en ligne ayant cassé sa tirelire pour s'offrir le trio. Leur nouvelle émission s'appellera "The Grand Tour" et est attendue à partir du 18 novembre prochain.