La mission continue. La chaîne américaine ABC a annoncé cette nuit le renouvellement de sa série "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D." pour la saison 2017-2018. Les fidèles retrouveront ainsi leurs héros, joués par Clark Gregg, Ming-Na Wen, Chloe Bennet, Iain de Caestecker et Elizabeth Henstridge, pour une cinquième saison. Elle devrait retrouver sa nouvelle case du mardi à 22h, une case sinistrée et qui a retrouvé quelques couleurs depuis l'arrivée de la série.
Ce renouvellement de "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D." intervient alors que la série est pourtant loin de réaliser d'excellentes audiences. En moyenne, en première diffusion, elle se contente de 2,4 millions de fidèles en moyenne, dont moins d'un million des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains. Mais elle se rattrape à J+7, doublant quasiment son audience pour afficher 4,6 millions d'habitués (2,2 millions sur la cible).
Par ailleurs, "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D." profite de ses ventes à l'international. Et ABC travaille à une réduction des coûts pour cette saison 5, comme sur l'ensemble de ses dramas produit en interne par sa filiale ABC Studios.