Ce sera l'événement flux de la saison prochaine sur TF1. Comme l'année dernière avec le mondial masculin, la Une a profité de tous les matchs de l'équipe de France féminine de football pour teaser ses futurs programmes. Hier, pendant la mi-temps du quart de finale entre la France et les États-Unis, c'est la toute première bande-annonce de "Mask Singer" que les téléspectateurs de la Une ont pu découvrir. Et ils étaient nombreux puisqu'hier, sur TF1, le match a été suivi par quelque 10,71 millions de personnes (50,7% de PDA 4% et près de 56% des FRDA-50), ce qui constitue la meilleure audience de l'année.
À part parler de "phénomène mondial" et de "show hors-norme", TF1 en dit encore assez peu sur son nouveau programme, qui sera produit par Hervé Hubert. Pour cette bande-annonce, on voit simplement une célébrité déguisée en oiseau à un micro. Manière d'illustrer le principe simple de l'émission adaptée du show américain du même nom : Des célébrités se présentent sur scène cachées derrière des costumes impressionnants. Pendant plusieurs semaines, celles-ci vont monter sur scène pour chanter un titre après avoir donné des indices sur leur identité. Car face à eux, jury et public devront tenter d'identifier la personnalité. Un mystère qui ne pourra être levé que lors de l'élimination d'un candidat. Ainsi, les finalistes resteront non-identifiés jusqu'au dernier moment.
Côté animation, comme puremedias.com l'avait révélé, c'est Camille Combal, la nouvelle star de la chaîne, qui a été choisi pour animer ce nouveau concours événement qui a fait sensation aux États-Unis cette saison et a déjà été adapté en Chine, en Indonésie, en Thaïlande et au Vietnam. Le format sera par ailleurs bientôt adapté dans d'autres pays européens, dont l'Espagne et l'Italie, et vient tout juste de démarrer - avec succès - en Allemagne. Aux États-Unis, le programme, animé par Nick Cannon et avec notamment Nicole Scherzinger et Robin Thicke en guise de jurés, a connu un très bon démarrage cette saison sur la FOX en février avec 9,4 millions de curieux en live, dont 3,0 millions de 18/49 ans. Quelques semaines plus tard, la finale, remportée par le rappeur T-Pain a fédéré près de 11,5 millions d'Américains.