Il n'a que 11 ans et pourtant, Jean, originaire du Pas-de-Calais, a réussi à séduire Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand ainsi que les anciens candidats de "Masterchef" en cuisinant notamment du chevreuil. Les jurés l'ont élu premier "Masterchef Junior", devançant Flavie de 2 points.
Il faut dire que le jeune garçon n'a pas démérité tout au long de cette soirée exceptionnelle. Dès la première épreuve, il a dû affronter la célèbre "boîte mystère", composée cette fois de foie gras. Epreuve qu'il a remporté haut la main, tout comme la seconde, l'épreuve de reconnaissance, où il a retrouvé les dix fruits, légumes et herbes qui lui étaient proposées. Il n'a pas démérité non plus lors de la décoration d'une bûche de Noël ou de la préparation d'un plat de Frédéric Anton à base de noix de Saint Jacques.
Mais c'est clairement avec son chevreuil que Jean a séduit les trois juges. En remportant cette édition de "Masterchef Junior", suivie par 5.2 millions de téléspectateurs pour 22% du public, Jean a gagné six mois de cours de cuisine dans une très grande école et un voyage en Floride avec toute sa famille dans différents parcs d'attractions.