Clap de fin pour "Masters of Sex". La chaîne américaine à péage Showtime a officialisé aujourd'hui l'annulation de sa série à l'issue de la quatrième saison, dont la diffusion s'est terminée mi-novembre aux Etats-Unis. "Nous sommes extrêmement fiers d'avoir partagé l'histoire de Masters et Johnson au cours de quatre saisons encensées par la critique. La série restera disponible sur nos plateformes, où de nouveaux téléspectateurs pourront continuer à la découvrir pendant de nombreuses années", a déclaré la chaîne dans un communiqué.
Lancée en septembre 2013, "Masters of Sex" a effectivement reçu le soutien de la critique pour ses deux premières saisons, mais a dérouté plus d'un téléspectateur lors de la troisième. La quatrième a vu le programme poursuivre sa chute côté audiences, ne rassemblant en moyenne que 453.000 fidèles, contre 585.000 l'an dernier et plus de 1,0 million en première diffusion pour la saison 1. A J+3, la saison 4 ne pointait qu'à 800.000 téléspectateurs environ. Selon le "Hollywood Reporter", l'arrêt de la série s'est fait d'un commun accord entre la chaîne, le cast et la production, tous estimant avoir raconté l'histoire qu'ils souhaitaient.
Portée par Michael Sheen et Lizzy Caplan, "Masters of Sex" suivait la relation et les recherches du docteur William Masters et de Virginia Johnson, deux chercheurs dont les travaux ont innové dans le domaine de la sexualité humaine. La série les a suivis des années 1950 à 1970. Au fil des saisons, la série a été nommée 11 fois aux Emmy Awards, permettant à Alison Janney de repartir avec une statuette en tant que guest star.