Apple continue de fourbir ses armes dans sa stratégie de conquête du marché de la SVOD. La marque à la pomme, dont le lancement de la plateforme Apple TV+ est attendu pour le 1er novembre, vient de se doter de son propre studio de production. La firme de Cupertino sera ainsi totalement maître des séries qu'elle produira via ce biais. Un atout décisif alors que la guerre des contenus fait rage dans le secteur. Et le tout premier projet de ce studio est d'ores et déjà connu puisqu'il s'agira de "Masters of the Air", une série créée par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Mini-série en neuf épisodes, "Masters of the Air" est un vieux projet du duo, qui dormait dans les cartons depuis plusieurs années. La série était originellement destinée à HBO. Son développement avait démarré début 2013 mais, selon "The Hollywood Reporter", le budget très élevé de la série, estimé à 250 millions de dollars, en a finalement eu raison. Et c'est donc finalement Apple qui récupère cette série de guerre pour en faire sa toute première production interne.
"Masters of the Air" n'est autre que le prolongement de "Band of Brothers" ("Frères d'armes") et "The Pacific" ("L'enfer du Pacifique"). Diffusées sur HBO, les deux séries avaient été également portées par le duo Spielberg/Hanks. La première suivait le parcours en Europe d'un groupe de soldats américains de la Easy Compagny durant la Seconde Guerre Mondiale. "The Pacific" s'intéressait, elle, à la vie des marines durant la guerre contre l'empire du Japon au cours de ce même conflit.
Et c'est encore la Seconde Guerre mondiale qui sera au coeur de "Masters of the Air". La série, adaptée de l'ouvrage éponyme de l'historien Donald L. Miller, s'intéressera en effet à la Huitième Air Force américaine, chargée de bombarder les installations de l'armée allemande.