Franck Gastambide détrôné ! Après avoir signé un démarrage exceptionnel, "Medellin", la comédie d'action de l'acteur et réalisateur français, a perdu son titre de contenu le plus visionné sur Amazon Prime Video dans le monde ce week-end. Après squatté le sommet du classement international pendant 5 jours - un exploit pour un film français -, après s'être imposé dans le top 10 dans plus de 100 pays don le Danemark, l'Islande, l'Italie, l'Afrique du Sud ou l'Espagne, la superproduction a été doublée par un film inédit.
Selon les données quotidiennes récoltées par le site FlixPatrol, "Medellin" a été rétrogradé à la deuxième position du classement monde le vendredi 9 juin et à la troisième position ce samedi 10 juin 2023. Mais alors qui est devenu numéro un ? Il s'agit du film "À contre sens", basé sur le premier livre de la trilogie à succès de Mercedes Ron. Disponible sur la plateforme de streaming américaine depuis le jeudi le 8 juin, le long-métrage a réalisé un démarrage dantesque en s'imposant immédiatement au sommet des charts d'Amazon.
Le film espagnol porté par un casting d'illustres inconnus en France -Nicole Wallace ("Parot"), Gabriel Guevara ("Mañana es hoy"), Marta Hazas ("Días mejores"), Iván Sánchez ("Hospital Central"), Eva Ruiz et Victor Varona ("Cielo grande")- raconte l'histoire de Noah, une adolescente qui doit quitter sa ville, son petit ami et ses amis pour emménager dans le manoir du nouveau et riche mari de sa mère. Âgée de dix-sept ans, fière et indépendante, la jeune fille va alors faire la rencontre de Nick, son nouveau demi-frère. Si, au départ, leurs fortes personnalités vont s'entrechoquer, Noah va rapidement découvrir que derrière l'image d'un fils modèle, Nick cache une vie de bagarre, de jeu et de courses automobiles illégales. Malgré l'abîme qui les sépare, tous deux commencent à ressentir une attirance irrésistible qui se transformera bientôt en feu et en folle passion...
Dès son lancement, "À contre sens" ("Culpa Mia" en version originale) s'est imposée dans plus de 65 territoires... dont la France. "Medellin" réussira-t-il à redevenir numéro un ? Suspense.