Succès pour Franck Gastambide. Ce vendredi 2 juin 2023, Amazon Prime Video a mis en ligne le nouveau film du cinéaste, "Medellin". En une journée, cette comédie d'action s'est installée en première place des longs-métrages en France sur la plateforme. Cette production est déconseillée aux moins de 16 ans en raison de scènes avec de la consommation d'alcool, du contenu à caractère sexuelle, du tabagisme, des scènes violentes, des scènes contenant du langage grossier et des scènes de nudité.
Pour ce long-métrage, Franck Gastambide donne la réplique à Ramzy Bédia, Anouar Toubali et Brahim Bouhlel. Il a également fait appel à un cast international avec la jeune Essined Aponte, Raymond Cruz ("Major Crimes", "Breaking Bad") et l'ancien boxeur Mike Tyson.
"Medellin" raconte l'histoire de Pablito, un jeune youtubeur, fasciné par Pablo Escobar. En partant à Medellin, il réalise son rêve de revenir sur les traces du baron de la drogue. Mais quelques jours plus tard, une vidéo est postée sur les réseaux sociaux et Pablito révèle être aux mains de dangereux narcos qui exigent une rançon pour le libérer. Le grand frère de Pablito s'engage alors dans une mission pour le sauver et monte une équipe improbable pour affronter les hommes du cartel en Colombie.
C'est la première production de Franck Gastambide sur Amazon Prime Video et depuis la diffusion de sa série "Validé", dédiée au monde du rap, sur Canal+. En octobre 2021, dans une interview accordée à puremedias.com, l'acteur avait confié faire une pause dans la production de "Validé" sur la chaîne cryptée pour se consacrer à la "préparation de (son) prochain film" : "Ma volonté est de ne pas faire de 'Validé', une série à qui on impose un planning et des dates de diffusion. Nous faisons donc une pause".
Une série qui a révélé Brahim Bouhlel que l'on retrouvera dans le rôle de Pablito dans "Medellin". Pour le jeune comédien, il s'agit de son retour dans une fiction après sa condamnation au Maroc. En avril 2021, il avait été condamné à huit mois de prison ferme après avoir insulté des enfants dans une vidéo dans le pays africain. "Il a vécu des moments très difficiles. Il a eu complètement conscience qu'il s'était loupé et qu'il avait blessé des gens", nous avait confié Franck Gastambide, qui avait fait savoir qu'il voulait collaborer de nouveau avec le comédien : "Je crois qu'il a payé, là".