En pleine promotion pour "After Earth", un film mêlant science-fiction, action et aventure qui sort aujourd'hui en France, Will Smith s'est exprimé sur l'avenir de la saga "Men in black", un an après la sortie du troisième volet et ses 624 millions de dollars de recettes mondiales. L'acteur a annoncé qu'il ne prendrait pas part au nouveau film. "Je pense que trois c'est assez pour moi. Quelque soit la franchise, trois ça suffit. Nous allons étudier le projet mais il me semble qu'il serait temps de laisser quelqu'un d'autre faire ça", a-t-il confié au site internet Collider.
Difficile d'imaginer quelqu'un d'autre que Will Smith dans la peau du célèbre agent James Darrell Edwards... Pour l'heure, Tommy Lee Jones, alias l'agent K, n'a pas annoncé ses intentions.
Enfin, Jaden Smith, le fils de Will Smith, était prévu dans un prequel mais il n'y sera finalement pas. Son père en ayant décidé autrement. "Il a dit non et il est allé droit au but, a déclaré Jaden Smith. Il ne voulait pas me donner de faux espoirs. Je lui répète que j'ai quelque chose à apporter à la Men In Black Academy et que je suis prêt. Mais lui dit que je ne suis pas encore prêt."